Les huiles essentielles de ylang ylang permettent-elles de soigner les troubles cardiaques ?

Les huiles essentielles sont les composantes d'une pharmacopée dite aromathérapie. Elles sont extraites des plantes par distillation. Cette essence ou huile très concentrée donne une efficacité maximale aux vertus médicinales de la plante. L'ylang-ylang (nom latin Cananga odorata) pousse à l'état sauvage dans les pays chauds et humides. Comme en Indonésie ou Madagascar et plus particulièrement sur l'île de Nosy-be. Elle sert de fixateur pour parfum et l'on en tire une huile essentielle à usage externe. Elle devra être diluée à votre bain ou mélangée à une crème pour un massage facial ou corporel. Mais ce ne sont pas ses qualités premières.

L'huile essentielle d'Ylang-Ylang efficace pour trois grandes catégories de troubles

Huiles essentielles

L'huile essentielle d'Ylang-Ylang possède trois vertus médicinales principales. Elle soigne les troubles liés au stress et rendant la personne agitée, nerveuse, provoquant un sommeil difficile et des cauchemars. Tous symptomes éventuels d'une déprime latente. Second axe d'affections traitées : celles qui déterminent une nervosité difficile à gérer, car physiologique. Comme l'irritabilité causée par la ménopause, les troubles de la ménopause, les règles douloureuses, la frigidité.

Soignez votre stress avec l'huile essentielle d'Ylang-Ylang

Votre travail, votre vie en général créent chez vous le sentiment de ne plus rien maitriser. Vous êtes agité, énervé, angoissé. Et pour couronner le tout, votre émotivité prend le dessus. Une fatigue incommensurable provoque chez vous des blocages nerveux ou des sautes d'humeur incontrôlables. L'huile essentielle d'Ylang-Ylang est alors efficace.

Soins des troubles cardiaques légers

L'huile essentielle d'Ylang-Ylang ici est prescrite aux personnes atteintes de troubles cardiaques légers. Ce qui signifie des palpitations, de l'arythmie ou de la tachycardie. L'usage en étant strictement externe vous vous soignerez en olfaction très régulièrement pendant la journée en portant à votre nez le parfum de l'huile déposée sur l'intérieur de chaque poignet. Ou si vous le pouvez, directement en respirant le flacon. Si vous voulez appliquer l'huile sur votre poitrine, diluez la préalablement dans une huile d'amande douce par exemple.

ch be lu ca